Les Temps Mêlés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Votre aventure commence là où d'habitude tout s'arrête. Félicitations, vous êtes mort.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Classes de personnage

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Premier
Maître du Jeu
Le Premier


Masculin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 15/07/2008

Classes de personnage Empty
MessageSujet: Classes de personnage   Classes de personnage Icon_minipostedJeu 17 Juil - 19:24

Classes de personnage 912406 Classes de personnage
-------------------------------------------------------------

Il vous faut choisir une classe de personnage avant de réellement commencer votre aventure. Soyez bien sûrs de la classe que vous choisirez, vous ne pourrez en changer, du moins pas tout de suite, et voire beaucoup plus tard dans le jeu et sous certaines conditions. Donc estimez que vous ne pourrez pas en changer :D Chaque classe introduit un gameplay différent, et la façon de jouer un Méta différera complètement de celle de jouer un Élémentaliste ou un Sans-Magie...

Entrons dans le détail. Il y a votre Classe et votre Dominance.
Voici les classes et leur Dominances :

Le Méta dispose de la capacité de se métamorphoser en animal. Il y a trois stades de métamorphose, ceci s'appliquant à tous les métas.
- forme humaine : rien ne change, si ce n'est que votre corps a adopté quelques caractéristiques morphologiques et comportementales de votre animal. Pour un Méta Jaguar, ses yeux seront jaune et noir, il aura des tâches de rousseur noires sur les joues et fera preuve d'un goût prononcé pour la viande rouge fraîchement abattue. Quant à un méta Vautour, il appréciera les hauteurs, fera preuve d'un ego démesuré et aimera la viande bien faisandée. A vous de trouver l'animal, au MJ d'en définir les caractéristiques comportementales. Tous les métas ont cette particularité ! Un méta arbore des traits de caractère/physiques de leur animal.
- forme chimérique : lors de cette métamorphose, votre corps se transforme en partie. Plusieurs parties du corps peuvent se modifier sous l'effet de la forme chimérique, ce seront généralement les membres et la tête, en fait une forme humanoïde, profondément animalisée.
- forme complète : la métamorphose est totale, aucune différence entre vous et un animal...si ce n'est que votre taille peut alors varier du simple au double ! A vous de voir si lors de votre transformation vous souhaitez modifier votre taille.

Votre Classe sera donc Méta, et votre Dominance votre animal.

L'Élémentaliste s'est découvert un don pour jouer avec les éléments. Chaque élémentaliste en domine un et peut en utiliser un autre. Voici les éléments disponibles :
- Vent : le vent désigne également l'air. Vous pouvez créer des courants, faire varier la pression, etc.
- Feu : le feu désigne autant les flammes incandescentes que la lave et tout simplement l'énergie calorifique.
- Eau : l'eau ne se limite pas à son état liquide, l'humidité est également sous votre contrôle, et tout ses états également.
- Foudre : la foudre désigne l'éclair mais également le courant électrique et électromagnétique.
- Terre : la terre désigne...la terre. Votre pouvoir n'a aucun effet direct sur quelque chose/quelqu'un qui n'est pas en contact direct avec le sol. En revanche vous pouvez modeler sa forme (limité), la rendre stérile, la transformer en roche, ou en sable. Pour pouvoir modeler la forme du sol, vous devez poser une main à terre, et la forme ne peut être complexe, ce ne peut être que des murs, ou des pics, et autres formes simples. Mais pas de golems, et autres trucs déments Classes de personnage 391130

Votre classe sera donc Elémentaliste, et votre Dominance sera votre élément maitrisé/élément connu.

Le Sans Magie est un combattant pur. Ils sont appelés comme ça parce qu'ils n'ont pas d'odeur magique, en revanche ils ont une puissante aura d'énergie, d'un des types ci-dessous.

Précisions sur les possessions d'Aura : un utilisateur de Nen ne peut utiliser qu'un et un seul type de Nen. Chaque type de Nen induit de toute façon des notions naturelles d'un autre type, n'allez donc pas tout mélanger. Un et un seul Type par Sans Magie :)

- Renforcement : le combattant peut utiliser son énergie pour amplifier sa force, sa vitesse, son endurance, ses dégâts naturels, il contrôle aisément la puissance de son énergie, peut pousser le corps à en produire énormément sur de courtes périodes et ainsi Renforcer ses aptitudes naturelles, parfois en la concentrant dans ses membres. La concentration de l'aura est considéré comme une forme de Manipulation. Le corps de l'utilisateur du Nen du Renforcement étant soumis à une grande énergie, l'esprit de l'utilisateur Emet naturellement son aura autour de lui pour empêcher le corps de se blesser. Ce phénomène produit donc une aura que tout être vivant peut ressentir, et selon l'humeur de l'utilisateur, elle peut être une aura de sympathie, de tristesse, d'envie de meurtre, etc...elle est l'expression de l'esprit de porteur du Nen du renforcement.
- Manipulation : le combattant peut Manipuler la forme de son aura, et augmenter légèrement la puissance de celle ci en la concentrant (capacité issue du Renforcement), il peut donc lui faire prendre toutes les formes possibles et imaginables, néanmoins plus la forme est complexe et la puissance utilisée grande, et plus sa maîtrise est difficile. Le possesseur d'une telle aura peut également détacher des parties d'aura déjà manipulée. Mais pour en faire une arme, et donc utiliser a la fois la Manipulation, l'Émission et le Renforcement, il faut être un Manipulateur d'un niveau extrême.
- Émission : le combattant peut Émettre son aura, c'est à dire qu'il peut détacher des parties de son aura pour l'utiliser hors de son corps. Comme pour la Manipulation, la quantité d'aura émise nécessite un entrainement et une maîtrise proportionnelles. Les possesseurs de l'aura d'Émission ont également la capacité du Renforcement et de la Manipulation qui sont la concentration et la forme, mais uniquement sur les auras détachées de leur corps.

Votre Classe sera donc Sans-Magie, et votre Dominance sera votre type de Nen.


L'Omnipotent est un cas rare. Il peut utiliser des pouvoirs de toutes les classes en même temps. Un arrivant sur dix mille est un Omnipotent.


A savoir

Vos pouvoirs sont particuliers, et individuels. Cela veut dire qu'un mage de feu sera différent d'un autre mage de feu, la différence résidant tout simplement de la forme du pouvoir, la technique qu'on utilise. Par exemple un mage de feu peut lancer des boules de feu, tandis qu'un autre préférer créer des fournaises qu'il contrôlera, un autre enflammera son propre corps tandis qu'un autre pourrait choisir d'enflammer ce qu'il touche.
Bien sûr vous pouvez avoir plusieurs techniques dérivant de votre "style", l'important est qu'elles puissent avoir une limite pouvant être définie.

Si vous ne souhaitez pas dévoiler vos techniques, envoyez l'explication et leur description par MP au MJ, qui les validera ou non.

Ce type de pouvoir, la technique que vous utilisez, est à préciser dans votre fiche de personnage.


Dernière édition par Le Voyageur le Lun 4 Aoû - 5:07, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://temps-meles.forumactif.org
Le Premier
Maître du Jeu
Le Premier


Masculin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 15/07/2008

Classes de personnage Empty
MessageSujet: Re: Classes de personnage   Classes de personnage Icon_minipostedSam 19 Juil - 18:59

I - Le Méta

A vous de choisir votre animal, vous pouvez prendre n'importe lequel néanmoins vous devrez également préciser :
- sous votre forme complète, quelle est votre taille ? Réelle, ou double ?

Quand aux traits de caractères du Méta sous sa forme humaine, qui sont bien sûr en rapport avec le comportement de son animal à l'état sauvage, c'est aux MJ de les définir !
Lucca Scorcese est un exemple de Méta, joué par un MJ.

Citation :
Sous sa forme humaine, le méta arbore certains traits de caractère de son animal.
Sous sa forme chimérique et complète, il a une forte odeur.
Sous la forme complète, il ne peut parler.
Sous la forme complète, il a des instincts primaires -cependant contrôlables- qui viennent bousculer son humanité.


Dernière édition par Le Voyageur le Lun 4 Aoû - 4:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://temps-meles.forumactif.org
Le Premier
Maître du Jeu
Le Premier


Masculin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 15/07/2008

Classes de personnage Empty
MessageSujet: Re: Classes de personnage   Classes de personnage Icon_minipostedSam 19 Juil - 19:00

II - L'Elémentaliste

L'Elémentaliste peut donc utiliser deux éléments, mais n'en maitrise qu'un seul, l'autre étant plus "approximatif", il ne sert que de synergie à l'élément maîtrisé pour créer des combinaisons ingénieuses. J'insiste énormément sur ce point, combinaisons ingénieuses Classes de personnage 562528 Par exemple un Maître Feu/synergie Vent, pourra créer une tornade de feu, ou un feu bleu...tandis qu'un élémentaliste Terre/Eau pourrait faire pousser des plantes...à vous d'être original !
Néanmoins rappelez vous qu'en dernier lieu, c'est le MJ qui définira les limites de vos pouvoirs.


Dernière édition par Le Voyageur le Lun 4 Aoû - 4:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://temps-meles.forumactif.org
Le Premier
Maître du Jeu
Le Premier


Masculin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 15/07/2008

Classes de personnage Empty
MessageSujet: Re: Classes de personnage   Classes de personnage Icon_minipostedSam 19 Juil - 19:05

III - Le Sans-Magie

Alors là y'a de la lecture !

Classes de personnage 912406 Explication de la notion d'Aura
---------------------------------------------------------------------------------

Nous appellerons par commodité (et par fan-service) l'énergie vitale, le Nen. Le Nen parcourt tous les corps, en quantité peu importante, et dans un flot lent et paisible. Chez les Sans Magie, le Nen est sur-développé, leur corps en possède une énorme quantité et ils ont le don de la manipuler. Ce Nen prend la forme d'une aura autour du corps, comme une enveloppe. C'est cette aura que l'on peut émettre, renforcer, ou manipuler.
L'aura n'est pas visible par les gens sans aptitudes magiques, seuls les Sans-Magie peuvent les voir distinctement, les autres Classes ne pourront que les discerner ou sentir leur présence/le danger.
Lorsqu'une personne qui n'est pas un Sans-Magie est directement touchée par une aura de Sans-Magie, cela provoque chez cette personne ce que nous appellerons un Baptême. Elle devient alors capable de voir distinctement les auras, et dans des cas très rare, VRAIMENT très rare, son propre Nen, son énergie latente s'éveille et elle peut utiliser alors les dons des Sans Magie, QUELQUE SOIT SA CLASSE, et SANS PERDRE SES APTITUDES D'ORIGINES.

Classes de personnage 912406 Notion de règles/conditions, rapport puissance/résolution
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'apprentissage du Nen et la création de capacités propres à l'utilisateur induit une notion de puissance relative selon les formes prises par l'utilisation faite de l'aura.
Par exemple un Manipulateur peut créer une chaîne en Nen. Imaginons maintenant que l'utilisateur de la chaîne se pose des conditions drastiques quant à l'utilisation de la chaîne "ne pas utiliser sur une personne avec un bon alignement" "ne jamais utiliser pour tuer" "si j'enfreins telle règle, je meurs" etc etc...ces conditions, ces règles, ont un effet de résolution sur l'esprit, et le Nen qui en résulte est beaucoup plus fort...à utiliser avec modération pour ne pas se retrouver dans une galère vouée à la mort Classes de personnage 856254


Dernière édition par Le Voyageur le Lun 4 Aoû - 4:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://temps-meles.forumactif.org
Le Premier
Maître du Jeu
Le Premier


Masculin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 15/07/2008

Classes de personnage Empty
MessageSujet: Re: Classes de personnage   Classes de personnage Icon_minipostedSam 19 Juil - 19:53

Et peut-être...à suivre :??:
Revenir en haut Aller en bas
https://temps-meles.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Classes de personnage Empty
MessageSujet: Re: Classes de personnage   Classes de personnage Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Classes de personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classes de personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Temps Mêlés :: Hors jeu :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser