Classes de personnage-------------------------------------------------------------
Il vous faut choisir une classe de personnage avant de réellement commencer votre aventure. Soyez bien sûrs de la classe que vous choisirez, vous ne pourrez en changer, du moins pas tout de suite, et voire beaucoup plus tard dans le jeu et sous certaines conditions. Donc estimez que vous ne pourrez pas en changer
Chaque classe introduit un gameplay différent, et la façon de jouer un Méta différera complètement de celle de jouer un Élémentaliste ou un Sans-Magie...
Entrons dans le détail. Il y a votre Classe et votre Dominance.
Voici les classes et leur Dominances :
Le Méta dispose de la capacité de se métamorphoser en animal. Il y a trois stades de métamorphose, ceci s'appliquant à tous les métas.-
forme humaine : rien ne change, si ce n'est que votre corps a adopté quelques caractéristiques morphologiques et comportementales de votre animal. Pour un Méta Jaguar, ses yeux seront jaune et noir, il aura des tâches de rousseur noires sur les joues et fera preuve d'un goût prononcé pour la viande rouge fraîchement abattue. Quant à un méta Vautour, il appréciera les hauteurs, fera preuve d'un ego démesuré et aimera la viande bien faisandée. A vous de trouver l'animal, au MJ d'en définir les caractéristiques comportementales. Tous les métas ont cette particularité ! Un méta arbore des traits de caractère/physiques de leur animal.
-
forme chimérique : lors de cette métamorphose, votre corps se transforme en partie. Plusieurs parties du corps peuvent se modifier sous l'effet de la forme chimérique, ce seront généralement les membres et la tête, en fait une forme humanoïde, profondément animalisée.
-
forme complète : la métamorphose est totale, aucune différence entre vous et un animal...si ce n'est que votre taille peut alors varier du simple au double ! A vous de voir si lors de votre transformation vous souhaitez modifier votre taille.
Votre Classe sera donc Méta, et votre Dominance votre animal.
L'Élémentaliste s'est découvert un don pour jouer avec les éléments. Chaque élémentaliste en domine un et peut en utiliser un autre. Voici les éléments disponibles :-
Vent : le vent désigne également l'air. Vous pouvez créer des courants, faire varier la pression, etc.
-
Feu : le feu désigne autant les flammes incandescentes que la lave et tout simplement l'énergie calorifique.
-
Eau : l'eau ne se limite pas à son état liquide, l'humidité est également sous votre contrôle, et tout ses états également.
-
Foudre : la foudre désigne l'éclair mais également le courant électrique et électromagnétique.
-
Terre : la terre désigne...la terre. Votre pouvoir n'a aucun effet direct sur quelque chose/quelqu'un qui n'est pas en contact direct avec le sol. En revanche vous pouvez modeler sa forme (limité), la rendre stérile, la transformer en roche, ou en sable. Pour pouvoir modeler la forme du sol, vous devez poser une main à terre, et la forme ne peut être complexe, ce ne peut être que des murs, ou des pics, et autres formes simples. Mais pas de golems, et autres trucs déments
Votre classe sera donc Elémentaliste, et votre Dominance sera votre élément maitrisé/élément connu.
Le Sans Magie est un combattant pur. Ils sont appelés comme ça parce qu'ils n'ont pas d'odeur magique, en revanche ils ont une puissante aura d'énergie, d'un des types ci-dessous.Précisions sur les possessions d'Aura : un utilisateur de Nen ne peut utiliser qu'un et un seul type de Nen. Chaque type de Nen induit de toute façon des notions naturelles d'un autre type, n'allez donc pas tout mélanger. Un et un seul Type par Sans Magie :)-
Renforcement : le combattant peut utiliser son énergie pour amplifier sa force, sa vitesse, son endurance, ses dégâts naturels, il contrôle aisément la puissance de son énergie, peut pousser le corps à en produire énormément sur de courtes périodes et ainsi Renforcer ses aptitudes naturelles, parfois en la concentrant dans ses membres. La concentration de l'aura est considéré comme une forme de Manipulation. Le corps de l'utilisateur du Nen du Renforcement étant soumis à une grande énergie, l'esprit de l'utilisateur Emet naturellement son aura autour de lui pour empêcher le corps de se blesser. Ce phénomène produit donc une aura que tout être vivant peut ressentir, et selon l'humeur de l'utilisateur, elle peut être une aura de sympathie, de tristesse, d'envie de meurtre, etc...elle est l'expression de l'esprit de porteur du Nen du renforcement.
-
Manipulation : le combattant peut Manipuler la forme de son aura, et augmenter légèrement la puissance de celle ci en la concentrant (capacité issue du Renforcement), il peut donc lui faire prendre toutes les formes possibles et imaginables, néanmoins plus la forme est complexe et la puissance utilisée grande, et plus sa maîtrise est difficile. Le possesseur d'une telle aura peut également détacher des parties d'aura déjà manipulée. Mais pour en faire une arme, et donc utiliser a la fois la Manipulation, l'Émission et le Renforcement, il faut être un Manipulateur d'un niveau extrême.
-
Émission : le combattant peut Émettre son aura, c'est à dire qu'il peut détacher des parties de son aura pour l'utiliser hors de son corps. Comme pour la Manipulation, la quantité d'aura émise nécessite un entrainement et une maîtrise proportionnelles. Les possesseurs de l'aura d'Émission ont également la capacité du Renforcement et de la Manipulation qui sont la concentration et la forme,
mais uniquement sur les auras détachées de leur corps.
Votre Classe sera donc Sans-Magie, et votre Dominance sera votre type de Nen.
L'Omnipotent est un cas rare. Il peut utiliser des pouvoirs de toutes les classes en même temps. Un arrivant sur dix mille est un Omnipotent.A savoir
Vos pouvoirs sont particuliers, et individuels. Cela veut dire qu'un mage de feu sera différent d'un autre mage de feu, la différence résidant tout simplement de la forme du pouvoir, la technique qu'on utilise. Par exemple un mage de feu peut lancer des boules de feu, tandis qu'un autre préférer créer des fournaises qu'il contrôlera, un autre enflammera son propre corps tandis qu'un autre pourrait choisir d'enflammer ce qu'il touche.
Bien sûr vous pouvez avoir plusieurs techniques dérivant de votre "style", l'important est qu'elles puissent avoir une limite pouvant être définie.
Si vous ne souhaitez pas dévoiler vos techniques, envoyez l'explication et leur description par MP au MJ, qui les validera ou non.
Ce type de pouvoir, la technique que vous utilisez, est à préciser dans votre fiche de personnage.